Frédéric BARRET

Frédéric BARRET, en couple, 1 enfant

Originaire de Creuse, j’habite à Magalas avec ma famille depuis 10 ans.

Depuis notre arrivée et jusqu’à aujourd’hui, nous sommes impliqués dans la vie du village au travers de différentes associations locales, qu’elles soient culturelles, scolaires, sportives ou citoyennes. Nous prenons plaisir à nous associer aux événements proposés et à partager du temps avec les Magalassiens.

Je suis chef de Service à la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Un métier à la frontière entre le juridique et l’action sociale, qui m’enrichit chaque jour de rencontres et de savoirs, que je pense pouvoir mettre à profit pour Magalas. Mon intérêt pour l’action publique, associé à de la curiosité et des convictions me semblent être un atout. Ils sont le socle de mon engagement actuel.

La méthode collégiale et participative sur laquelle le programme se construit a été pour moi le déclencheur de mon implication dans la liste. La présence de personnes d’horizons différents, dynamiques, désintéressées et motivées par le devenir de la commune, est venue conforter mon choix de participer à cette nouvelle aventure collective.

Je suis convaincu que Magalas n’est pas une « cité dortoir ». Cette ville bénéficie de nombreux atouts, structurels et humains, qu’il nous faudra entretenir, valoriser et développer. Nous pouvons déjà travailler conjointement pour améliorer l’existant ; l’expertise, le partenariat et l’engagement des Magalassiens seront de précieux soutiens aux initiatives à engager.

Facebook 0 Twitter 0