Daniel ATHANASE

Daniel ATHANASE, 64 ans, marié, 3 enfants et 3 petits-enfants
Professeur de mathématiques, retraité
Magalassien depuis 32 ans.

Nous avons quitté la Touraine dans l’été 86 et j’ai découvert le Sud, le soleil et les cigales ; J’allais vivre et travailler dans une région de vacances !

Nous avons choisi d’ancrer notre vie à Magalas en 88, un village où il y avait tout : des épiceries, une boucherie, des boulangeries, une quincaillerie, des salons de coiffure, une pharmacie … et le 8 août 88, un nouveau cabinet médical.

J’ai pris goût à la vie politique en 2008. J’ai créé Magalas.info, un site d’information que j’ai alimenté pendant six ans de la vie du village, des comptes-rendus du conseil municipal.

Élu en 2014, je me suis opposé à plusieurs dossiers : le domaine Saint-Jean, la halle-parking et dernièrement le musée sur les bassins du village ; des projets dispendieux qui ne correspondent pas aux besoins. J’ai demandé l’accès à la cantine pour tous les enfants conformément à la loi, sans succès.

En 2018, la majorité s’est octroyée des avantages illégaux, malgré notre opposition. Le préfet a exigé le retrait de la délibération. Aujourd’hui le PLU est retardé car une élue de Magalas semble inquiétée pour prise illégale d’intérêt. Si 37 ans de mandat conduisent à cette perte de discernement entre bien public et bien privé, si l’expérience c’est cela, je dis stop.

« Vers 1 Nouvel Avenir » est une équipe jeune, intègre, pleine d’allant pour servir la démocratie et l’intérêt général. Je porterai des dossiers au sein de la communauté de communes : création d’une cuisine centrale locale et bio ; Régie intercommunale de la gestion de l’eau ; Maillage de voies douces entre les villages.

Je serai disponible en mairie pour seconder Jérôme Fabre dans la lourde et noble tâche qui l’attend.

Facebook 0 Twitter 0